Ils n'en peuvent plus, seconde partie.
Le quotidien des personnes à mobilité réduite de Fécamp.

Handicapé moteur Fécamp

Pour l'accès au parc municipal, Didier qui à l'usage de ses bras peut entrer, mais Jocelyne qui ne peut pas utiliser ses bras ne peut pas entrer.

Nous publions le texte que Jocelyne nous a confié en nous demandant de la représenter.

Je suis une personne à mobilité réduite, je me déplace en fauteuil roulant.
Je ne prends plus le bus parce que la rampe d’accès mobile est souvent en panne et quand elle se déplie et touche le mur par exemple au super marché Carrefour, je ne pas descendre.
La place qui nous est réservée à l’intérieur du bus ne comporte pas de point de fixation, c’est dangereux.
Les chauffeurs ne sont pas habilités à nous aider.
De tous ces problèmes, j’en ai fait part à Kéolis, Madame Poussier Winsback le Maire et à Madame Tessier qui est chargée de l’accessibilité.
Malgré mes courriers, le problème est resté le même. Étant tétraplégique, je signe avec un tampon.

jocelyne

Ce qui serait bien, c’est que nous ayons un véhicule adapté comme il en existe dans les autres villes.
J’avais écrit à Madame le maire pour lui soumettre ce projet, elle m’a écrit : Me disant qu’elle allait en faire part aux autres Maires. Ce serait intercommunal. À ce jour plus rien.
Comme j’étais découragée, je n’ai pas poursuivi mon objectif.
Peut-être qu’avec vous ça sera plus facile.
Comme on dit l’union fait la force.



La situation évolue suite aux conférences de presse ,aux nombreux partages vidéos ,à la signature des pétitions la direction de Kéolis a changé la procédure et les chauffeurs accompagnent les passagers lors de la montée et la descente dans les bus.

Nous allons rencontrer avec Didier le responsable mobilité de l’agglo.

Nous attendons toujours de la municipalité, la réponse sur le goudronnage du trottoir du rond-point de la rocade. Ainsi que l’adaptation de l’abri bus a des personnes à mobilité réduite.

Avec les habitants du quartier, les communistes de Fécamp, font signer une pétition pour soutenir les demandes de Didier et de ses voisins. Déjà, sur le marché, ce samedi 27 octobre, les 165 premières signatures ont été recueillies. A votre tour maintenant de vous mobiliser!

La Vidéo complère su notre chaine Youtube, cliquez ici.

Signez la pétition

Pour exiger-la remise en étatet le bon fonctionnement des plateformes d'accès dans les bus de l'agglomération de Fécamp, pour les personnes à mobilité réduite.